Actualités

Couple et Famille à Bernex !

En cette année anniversaire (40 ans), nous avons le plaisir de vous annoncer que Couple et Famille traverse la ville et rejoint la Champagne à Bernex (proche d’Onex, Lancy, Confignon, Perly ou encore Plan-les-Ouates).

Le mardi entre 15h00 et 18h00, nous vous proposons des plages de rendez-vous pour des consultations conjugales et familiales dans les locaux d’Espace Famille.bernex

Informations pratiques

  • Rendez-vous par téléphone au 022 736 14 55.
  • Adresse : Espace Famille, 21 Chemin du Signal, 1233 Bernex (plan d’accès)

Assemblée Générale 2018

58b59e0ad61c2.jpgNous vous invitons cordialement à la prochaine Assemblée Générale de l’association qui se tiendra

lundi 19 mars
dans les locaux de Couple et Famille*
à 18h30

*Attention : le code de la porte de l’immeuble est à demander préalablement au secrétariat par téléphone.

Ordre du jour :

  • Accueil
  • Rapport de la présidente
  • Rapport de la direction
  • Comptes 2017 et rapport du vérificateur
  • Questions et remarques au sujet des rapport
  • Décharge au comité
  • Election des membres du comité
  • Propositions et divers

L’Assemblée Générale sera suivie d’un apéritif

Pour toute question, merci de contacter le secrétariat.

08.12.2017 Garde alternée : Le conseil Fédéral favorise le travail interdisciplinaire

logo_frDans son communiqué du 8 décembre 2017, le Conseil Fédéral insiste sur plusieurs facteurs pour mettre en place une garde alternée. Pour émettre sa position, il a commandé une étude interdisciplinaire sur les conséquences de la garde alternée (à télécharger en bas de page du communiqué). La conclusion est claire: la garde alternée ne doit pas être le mode prioritaire. Alors que plusieurs pays nordiques l’on prônée par le passé, ils semblent faire un retour en arrière (lire notamment le document de Messieurs Berger/Frish-Desmarez) et la Suisse prend la même direction. La garde alternée n’est valable que si certaines conditions matérielles et structurelles sont réunies.

L’association Couple et Famille tient à souligner l’importance donnée aux modes alternatifs de gestion du conflit parental (notamment la médiation familiale), mais aussi à l’accompagnement interdisciplinaire nécessaire pour le bien de l’enfant (dont le conseil conjugal). Sur ce point, Couple et Famille soutient et engage la réflexion autour du partenariat entre les juges, les médiateurs et les professionnels du domaine psycho-social.

A LIRE >> https://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/home/aktuell/news/2017/2017-12-08.html

Nouvelle Gazette : Emotions, et si on en parlait ?

couverture_G31Ca y est ! La 31e Gazette de Couple et Famille est sortie de l’imprimerie ! Nos émotions, et si on en parlait ?, tel est son titre avec à l’intérieur une interview de Géraldine Coppin, docteur en psychologie), mais aussi nos articles et propositions de films et de lectures pour les petits… et les grands ! Et toujours les illustrations de Fanny Bocquet qui savent illustrer au mieux les propos. A télécharger et partager.